Vincent Vizzutti

Vincent Vizzutti est ingénieur du son, musicien et sound-designer, formé à l’Institut Supérieur des Techniques du Son ISTS/ESRA, et l’IRCAM avec un parcours aux expériences variées dans les domaines du spectacle, la radio, le théâtre, l’audiovisuel et la musique, en tant que technicien, artiste, formateur ou encore comédien.

Son parcours d’artiste/auteur s’articule autour d’expériences dans la découverte des musiques électroniques et concrètes, le Dj-ing, la composition et le live en concert et festival d’arts numériques, la composition musicale à l’image pour la fiction, le clip, l’institutionnel, ainsi que la production d’album de musique, seul ou en groupe (trip-hop, fusion, indus, rock alternatif, abstract hiphop, electronica,…).

Passionné de cinéma et sensible à l’approche narrative globale de l’œuvre audiovisuelle, il a réalisé 2 courts-métrages dans lesquels la musique et le son sont à l’origine de l’écriture et la base temporelle du montage image. Sa volonté est de rapprocher le travail de composition de la bande-sonore avec celle de l’image, de mettre au service de l’écriture et de la mise-en-scène les compétences en création et post-production sonore et musicale, et d’y intégrer les dimensions culturelle et humaine pour créer une expérience immersive.

www.raw-vince.com

QUELQUES RÉFÉRENCES

ENJOY

Vizzutti ENJOY2017 / court-métrage/clip inspiré d’un road-trip en Nouvelle-Zélande
Mise-en-scène de la nature et la rencontre avec les premiers humains, les surfeurs. La musique inspire la notion d’espace, de contemplation, de suspension.

EPONYME

Vizzutti_Eponyme2015 / court-métrage inspiré de Lost Highway de David Lynch.
Mise en abyme de la musique comme soutien dramaturgique, comme personnage, comme
timeline.

DEPARTEMENT GIRONDE

VIZZUTTI BeProd_Gironde2014 / flm institutionnel (réal BeProd)
La musique a été composée et arrangée en parallèle avec le montage image.

HAUT