Table-ronde SRF-ATIS au festival du moyen-métrage Brive >>  4 avril 2018

Table-ronde SRF-ATIS au festival du moyen-métrage Brive >> 4 avril 2018

 

« Comment mettre les auteurs-réalisateurs au cœur des dispositifs de soutien à la création ? »

Mercredi 4 avril 2018 de 9h30 à 12h30 au musée Labenche de Brive

Chaque année à Brive, la Société des Réalisateurs de Films (SRF) et ATIS s’emparent d’une question de fond qui anime la profession.

Cette table ronde est consacrée à l’état des lieux des dispositifs d’aide à l’écriture et d’accompagnement des auteurs, de fiction comme de documentaire, de l’émergence à la consolidation des parcours. Les invité.e.s témoigneront de leurs pratiques et proposeront également des pistes de réflexion pour faire évoluer les dispositifs de soutien, aussi bien régionaux que nationaux, en tenant compte des situations concrètes vécues tout au long des carrières d’auteur.e.s-réalisateurs.trices.

Video table ronde ATIS Brive 2018

LES INVITÉS :

Selim Bentounes : auteur-réalisateur, coordinateur Talents en court au FIFIB
Antoine Le Bos : scénariste consultant, fondateur et directeur artistique du Groupe Ouest, Film Lab Européen – participation à distance
Jean-Raymond Garcia : auteur-réalisateur et producteur
Bénédicte Hazé : déléguée adjointe de la SRF
Hélène Rastegar : auteure-réalisatrice, coprésidente de la SAFIRE (Société des Auteurs de Films Indépendants en Région Est)

Rencontre animée par Jérôme Polidor, auteur-réalisateur, coprésident d’ATIS

Entrée libre.

À PROPOS D’ATIS :

Le projet de l’association repose sur la volonté de rassembler les auteur.e.s de l’image et du son en Région Nouvelle-Aquitaine (qu’ils soient scénaristes et/ou réalisateurs), d’interroger leurs pratiques et de soutenir la création cinématographique et audiovisuelle.



ATIS est soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine, la DRAC Nouvelle-Aquitaine, la SCAM et le Conseil départemental de la Gironde.

logo_qz_ok_complet

La Société des réalisateurs de films (SRF) est une association qui a pour mission de « défendre les libertés artistiques, morales et les intérêts professionnels et économiques de la création cinématographique ». Elle organise la Quinzaine des réalisateurs à Cannes depuis 1969 et les Rencontres européennes du moyen métrage de Brive depuis 2004. Présidée depuis juin 2016 par Catherine Corsini, Katell Quillévéré et Céline Sciamma, et comptant près de 300 adhérents, la SRF défend le point de vue de tous les cinéastes – qu’ils réalisent de la fiction, du documentaire ou de l’animation, du court et/ou du long métrage. http://www.la-srf.fr/

HAUT