Table-ronde NAAIS au fifib >>  12 octobre 2018 à Bordeaux

Table-ronde NAAIS au fifib >> 12 octobre 2018 à Bordeaux

Comment accompagner les parcours d’auteurs en région Nouvelle-Aquitaine ?
Vendredi 12 Octobre 2018 à 16 heurespuis apéritif à 18h
Salle Capitulaire – Cour Mably 
dans le cadre des rencontres professionnelles du fifib, Le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux

Un projet de film n’est jamais déconnecté d’une pratique et d’une réflexion continue de l’auteur.rice ; il ne s’élabore qu’au sein d’une exploration artistique plus vaste, en résonance, lui permettant d’affleurer. Dès lors, comment valoriser ce travail constant, cette « partie immergée de l’Iceberg » ?

Comment accompagner les auteurs.rices réalisateurs.rices au-delà de l’émergence ? Quels dispositifs à l’échelle régionale pourraient compléter les dispositifs nationaux ? La réflexion sera menée à partir d’exemples d’aides et d’expériences dans diverses régions et divers domaines d’activité, présentées par des auteurs.rices et producteurs.rices.
Intervenants : 
Grégory Jarry, auteur et éditeur de bande dessi­née aux éditions FLBLB
Fabrice Marache, réalisateur, producteur à l’Atelier Documentaire
Lætitia Mikles, documentariste, critique de films et enseignante
Jean-François Neplaz, cinéaste, fondateur du collectif Film Flamme qui gère le Polygone étoilé à Marseille et de la collection Cinéma Hors Capital(e)
 
Table ronde organisée par l’association NAAIS – Auteurs de l’image et du son en Nouvelle-Aquitaine, animée par Philippe Kastelnik et Jérôme Polidor.
NAAIS est soutenue par le Conseil départemental de Gironde, le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, la DRAC Nouvelle-Aquitaine et la SCAM.
HAUT