Table-ronde ACID PRO’ >>> Le cinéma autrement (la liberté à tout prix ?)

Table-ronde ACID PRO’ >>> Le cinéma autrement (la liberté à tout prix ?)

ACID PRO’ : TABLE RONDE 

« LE CINÉMA AUTREMENT (UNE LIBERTÉ À TOUT PRIX ?) » 

Visionner la vidéo de la table-ronde du vendredi 21 septembre à 14h30 à la SACD (Maison des auteurs)

En 2018 encore, les cinéastes de l’ACID ont programmé à Cannes des films produits sans distributeur et sans chaîne de télévision. Chaque jour de la programmation, exploitants, programmateurs, presse ont souligné la richesse des regards, l’éclectisme des nouveaux récits, la prise de risque de ces premiers gestes. Ce cinéma autrement, c’est aussi une autre façon d’écrire, de produire et de construire le film.

Cette voie est-elle le choix d’une fabrication artisanale ou une contrainte héritée du manque de soutien à la création de ces œuvres ? De cette contrainte, dont on pourrait craindre qu’elle empêche les cinéastes d’aller au bout de leurs désirs dans la mise en scène, naissent cependant des écritures singulières.

https://www.youtube.com/watch?v=eCIyZeJi6R4

———–

Avec les cinéastes Laurent Bécue-Renard (Of Men and War [Des hommes et de la guerre]), Emilie Brisavoine (Pauline s’arrache), Michaël Dacheux (L’amour debout), Anne Alix (Il se passe quelque chose), Vladimir Perišić (Ordinary People) et Clément Schneider (Un Violent désir de bonheur). Régis Sauder, co-président de l’ACID, introduira la table ronde.

Table ronde animée par Laurent Delmas.

HAUT