Résidence de création de 18 jours au Venezuela > inscriptions ouvertes jusqu’au 15 décembre 2019

Résidence de création de 18 jours au Venezuela > inscriptions ouvertes jusqu’au 15 décembre 2019

Depuis quelques années France-Amérique Latine Bordeaux Gironde soutient l’école populaire et latino-américaine de cinéma, théâtre et télévision (EPLACITE) installée au Venezuela.

Une résidence de création aura lieu du 10 au 28 avril 2020 au Venezuela ; les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 décembre 2019 : http://www.eplacite.ml/

Ce projet vise notamment à contribuer au développement de médias audiovisuels citoyens et associatifs pour promouvoir une culture Latino-américaine alternative. Ainsi, les citoyens peuvent développer une vision alternative du réel, autonome, éloignée de la création de faux intérêts par la publicité commerciale ou l’acculturation des sous-produits de la télévision dominante, et peuvent générer un contenu respectueux de l’humain, de l’environnement, et basé sur les intérêts profonds des sociétés où ils s’insèrent. En ce sens FAL 33 soutient également Terra TV une télévision du mouvement paysan qui est un des fruits des ateliers donnés par l’EPLACITE au Venezuela et aux mouvements sociaux latino-américains comme les Sans Terre du Brésil. 

 

 

HAUT