Rencontre création sonore NAAIS, INouïe, Creadoc à Filmer le travail

Rencontre création sonore NAAIS, INouïe, Creadoc à Filmer le travail

L’Association NAAIS en partenariat avec l’émission INouïe, le Créadoc et dans le cadre de la 11ème édition du festival Filmer le travail du 7 au 16 février 2020 à Poitiers organisent une rencontre autour de la création sonore avec des écoutes sonores le vendredi 14 février à 17h.

Lieu : Grenouille productions, 6 Place Aristide Briand, 86000 Poitiers.
Entrée libre.

Au programme :

Séance d’écoutes sonores de 17h à 18h30

Documentaires sonores proposés par les étudiants du Creadoc (Univ. Poitiers) et l’émission INouïe des anciens élèves, sélectionnés par Marion Leyrahoux, ancienne étudiante de Créadoc et membre de NAAIS (Association des auteurs.rice.s de l’image et du son en Nouvelle-Aquitaine).

Notre pain quotidien / Lucie Roullier / France / Documentaire / 26’48 » / Production Créadoc

« Colette, Anaïs et Manuel livrent un récit sur la marque physique, psychologique et sociale laissée par le travail. Sur ce qu’elle dit des conditions de vie aujourd’hui, dans le milieu des classes populaires ou moyennes, faisant le lien avec la colère légitime des Gilets jaunes. »

Elle marche avec élégance la biche / Sarah Mekdes Hopsort / France / Documentaire / 14’19 »

« Ce documentaire propose la rencontre de Lisianne, une femme de 55 ans qui est responsable d’un chantier maraichage au sein d’une association d’insertion socioprofessionnelle. Elle partage son histoire faite de plusieurs morceaux mais ficelés par des éléments forts, l’attachement au travail de la terre et à sa famille et ses efforts pour défendre sa dignité et protéger sa famille. »

Puis présentation de la commission sonore de NAAIS de 18h30 à 19h

Ce groupe de réflexion œuvre pour l’amélioration des conditions de travail des auteurs.rice.s radiophoniques en interrogeant notamment le financement public de la création sonore documentaire et fiction.

En présence de Bérengère Cerezales et Odile Méndez-Bonito, co-présidentes de NAAIS.

Suivie d’un apéritif offert par l’association NAAIS.

 

HAUT