Projection de “Frères” de Sabine Chellaoui organisée par NAAIS le mardi 8 octobre 2019 à Bordeaux

Projection de “Frères” de Sabine Chellaoui organisée par NAAIS le mardi 8 octobre 2019 à Bordeaux

“Frères” le premier film de Sabine Chellaoui sera diffusé le 8 octobre 2019 à 19h30 dans les locaux de NAAIS (72 bis rue des Menuts, 33000 Bordeaux) en présence de la réalisatrice. Il sera suivi d’un moment convivial et d’échanges autour d’un apéritif.

France / 2018 / 12′ / Fiction / Vertical production

Joshua consulte son demi-frère Paul récemment installé comme pédiatre car il souffre de maux de tête. Au cours de l’entretien, les deux frères parlent de leur mère. Paul livre alors un secret qui va confirmer ce que Joshua a toujours ressenti. 

Biographie de la réalisatrice : 

Sabine Chellaoui vit à Bordeaux. Elle est née en 1974 en France, à Montreuil (93). Art-thérapeute, pédagogue et auteure, elle travaille dans les champs croisés du soin psychologique, du social et de la création. Auparavant, elle a collaboré à l’écriture de pièces de théâtre et de plusieurs scénarios de courts et longs métrages. Elle a aussi travaillé dans plusieurs troupes de théâtre comme comédienne.

Un mot de l’auteure : 

En réalisant Frères j’ai souhaité exprimer cette idée, qu’au fond, ce qui nous fait le plus souffrir, ce ne sont pas les blessures, les abandons, ou les mauvais traitements passés. Cela, on peut s’en remettre. Ce qui fait surtout mal, c’est la non-reconnaissance de ces expériences douloureuses par l’auteur qui les a infligés ou par l’entourage proche qui en a été témoin. Le déni nous empêche d’accéder pleinement à l’apaisement.

Ainsi de manière optimiste, je pense qu’une parole authentique qui valide notre expérience difficile et notre souffrance peut tout changer et peut permettre de passer à autre chose.

« Frères » de Sabine Cellaoui est sélectionné pour le prochain Festival Optimistes Attitude – Une aventure humaine qui aura lieu à Lille en octobre 2019. 

HAUT