Natalia Zuluaga


Natalia Zuluaga Ospina s’intéresse aux personnages inconnus, les minorités, les femmes. À travers l’image fixe ou en mouvement, le son direct ou le son désynchronisé, elle crée d’autres versions du monde à la frontière entre réel et fiction.

Ses productions vont du documentaire à l’expérimental, ou l’art vidéo, mêlant techniques anciennes et nouvelles, différents formats et supports.
Depuis 2012 elle travaille sur le thème “être femme dans le monde”, elle veut développer un espace virtuel où le spectateur peut lire dans une cartographie plusieurs villes du monde, et accéder à plusieurs témoignages vrais ou reconstitués, de femmes qui expriment la peur. En vidéo, photographie, animation, stop motion, différents supports image et son pour parler de l’inégalité homme-femme aujourd’hui dans le monde.

En 2015 elle développe des ateliers photographiques avec un groupe de personnes âgées  pour faire une “reconstruction de soi” à travers l’image.

Diplômée de l’Université de Poitiers où elle a fait un DESS de réalisation documentaire, son parcours se construit à travers diverses résidences avec la compagnie le Caravanserail (2006-2011), d’expositions en France et en Colombie, et de réalisations de vidéos en collectif ou en indépendant.

http://www.nataliazuluagaospina.com

FILMOGRAPHIE >>>

LA PEUR AU VENTRE

Projet documentaire autour de la violence de genre

MEDELLÍN ME HABLÓ AL OÍDO

Projet documentaire sur les femmes à Medellin, avec de photos, vidéos, sons, bruitages, fictions, gens vrais.

LE CONTE DE LA FEMME FEUILLE DE COCA

2009 / Documentaire / 13′

 

 

HAUT