Le Poitiers Film Festival du 29 novembre au 6 décembre // Temps forts

Le Poitiers Film Festival du 29 novembre au 6 décembre // Temps forts

Découvrez la programmation et les différentes séances du Poitiers film festival qui se déroulera du 29 novembre au 6 décembre sur le catalogue.

Voici les temps forts :

Vendredi 29 novembre
16h – Ouverture des ateliers d’accompagnement professionnel Talents en Court, dispositif soutenu par le CNC et la Région Nouvelle-Aquitaine.
20h30 – Ouverture du festival avec présentation de l’édition et projection en avant-première du film Notre Dame. En présence de la réalisatrice et comédienne Valérie Donzelli et du comédien Pierre Deladonchamps.

Mardi 3 décembre
12h30 – Ciné-sandwich consacré au Festival du Film Court d’Angoulême
14h – Accueil des exploitants de salles de cinéma de la Région dans le cadre de la journée de visionnement de CINA. Projection en avant-première du film Le Photographe de Ritesh Batra.

Mercredi 4 décembre
18h30 – Présentation de la séance Courts d’ici composée de 4 courts métrages financés par la Nouvelle-Aquitaine. En présence des équipes de films. Projection suivie d’un apéritif régional.
21h– présentation de la séance So French! suivie à 22h30 de la remise des prix. Discours et remise du trophée pour le Prix du jury Lycéen, doté par la Région. Deux films d’écoles de la Région (EESI et EMCA) sont sélectionnés dans ce programme.

Jeudi 5 décembre
12h30 – Ciné-sandwich consacré au Festival du cinéma de Brive

Vendredi 6 décembre
9h30 – petit-déjeuner des festivals de cinéma de Nouvelle-Aquitaine rassemblant les membres adhérents à Carrefour des festivals
12h30 – Ciné-sandwich consacré au FIFIB
14h – pitch des ateliers d’accompagnement professionnel Jump In où les réalisateurs du volet francophone soutenu par la Nouvelle-Aquitaine présenteront leurs projets aux producteurs présents. Session suivie d’un verre offert par la Région.
19h – cérémonie de clôture au cours de laquelle la Région dote deux prix de la Sélection internationale (Prix de la Mise en scène et Prix Spécial du Jury).

> Séance de pitch des projets Jump In, le vendredi à 10h30, suivie d’un cocktail offert par la région Nouvelle-Aquitaine.

 

HAUT