Le groupe de travail « création sonore » s’est rassemblé le 10 octobre 2019 à Bordeaux

Le groupe de travail « création sonore » s’est rassemblé le 10 octobre 2019 à Bordeaux

La réunion du 10 octobre à Bordeaux nous a permis d’avancer sur les sujets suivants :

  • Avancées dans l’organisation des rencontres professionnelles autour de la création sonore de NAAIS : présentation de la table ronde “Vers un modèle économique pour  la création sonore”.
  • Présentation du collectif CASO, créateurs sonores en Occitanie – Midi-Pyrénées. Ce collectif a entamé diverses démarches auprès de la DRAC et de leur Région dans l’idée d’oeuvrer à la mise en place d’un fonds régional pour la création sonore. Un membre de ce collectif nous a raconté cette expérience via skype.
  • Échanges avec les auteurs autour de l’élaboration d’une stratégie : comment s’organiser en Nouvelle-Aquitaine ? comment recenser les auteurs et autrices de la région, les lieux et diffuseurs potentiels ? quelles seraient nos projections pour un fonds d’aide à la création sonore ?…

 

Si vous êtes intéressés pour participer à groupe ou si vous souhaitez être informé des échanges et compte-rendu de la réunion du 10 octobre, vous pouvez manifester votre intérêt auprès de Mathilde Mazeaud à naais.auteurs@gmail.com

HAUT