Le festival Théâtre des images du 11 au 14 février 2020

Le festival Théâtre des images du 11 au 14 février 2020

Le festival Théâtre des images organise, pour sa 5ème édition du 11 au 14 Février 2020, une programmation cinéma encore plus conséquente que les précédentes années. Le thème retenu des « Jeux de vérités » (Foucault) a permis à l’équipe de retenir, dans les festivals de cinéma documentaire de l’année 2019 ou antérieurs (FiD, Cinéma du Réel, Etats Généraux Lussas) des propositions poétiques et formelles autour des interférences fiction et documentaire.

Les films de Marie Moreau (« Une partie de nous s’est endormie », « Soleil Sombre ») et de Gaël Lépingle (« Seuls les pirates ») sont au cœur de la programmation. Projetés à l’Utopia, ils seront accompagnés des films « La Forêt de l’espace » (Victor Missud), « De quelques événements sans signification » (Mostafa Derkaoui, 1974), « La Loterie de la vie » (Guy Gilles, 1975) ou encore d’une programmation autour de l’Atelier Documentaire dans d’autres lieux partenaires.

Ce festival est imaginé comme un lieu de rencontre.

Organisé par des chercheur.e.s, auteur.e.s, cinéastes, artistes, étudiant.e.s et enseignant.e.s sont convié.e.s aux projections dont le programme détaillé figure sur le blog : Théâtre des Images

HAUT