Avant-Première du documentaire “Jeunes de service” de Jérôme Polidor

Avant-Première du documentaire “Jeunes de service” de Jérôme Polidor

Projection de “Jeunes de Service” de Jérôme Polidor en Avant-Première le samedi 15 février à 14h au cinéma TAP Castille, 24 place du Maréchal-Leclerc, 86000 Poitiers, en présence du réalisateur et de l’équipe du film dans le cadre du Festival Filmer le Travail.

Lauréat de l’appel à projets de films documentaire du Festival Filmer le Travail / France 3 Nouvelle Aquitaine 2019.

“Une vingtaine de jeunes adultes engagés en service civique par l’association Unis-cité tentent de mener à bien des missions citoyennes dans des établissements scolaires et des institutions de Poitiers. Mais la réalité du terrain apporte son lot de désillusions. Chacun réagit à sa manière : adhésion, indifférence, résignation ou positionnement critique. Quelles perspectives le service civique offre-t-il à la jeunesse ?”

Le film sera ensuite suivi d’une conférence à 16h30 : « Le travail féminin dans le secteur associatif, du salariat au volontariat en service civique » par Florence Ihaddadene et Pauline de Bortoli, à la Médiathèque François Mitterrand – Salle Bloch, 4 rue de l’Université, 86000 Poitiers.

“Jeunes de Service” sera également diffusé sur France 3 Nouvelle-Aquitaine le 17 février à 23 h et le 21 février à 9h15.

France / Documentaire / 52′ / Corpus Films et France Télévisions  – Avec le soutien de la région Nouvelle Aquitaine du CNC de la Procirep et de l’Angoa.

HAUT